Présentation des services

Dokan est une plateforme digitale transformant tous les magasins commerciaux pour vendre leurs produits en ligne.

Des courses livrées chez vous en quelques clics ! Pas besoin d’aller au supermarché ou au magasin local. Accédez à l’application où que vous soyez, sélectionnez un magasin, parcourez les produits et cliquez pour acheter !

L’acheteur peut se faire livrer à n’importe quelle adresse – domicile, bureau ou parc.

Dokan enregistre l’historique de toutes les commandes. Commandez à nouveau en un seul clic et enregistrez vos commandes préférées.

Le vendeur détermine le délai de livraison le plus rapide possible pour chaque nouvelle commande, qui dépend également de la distance entre l’adresse de livraison et le magasin.

Payez par carte de crédit/débit ainsi qu’en espèces à la livraison.

CONDITIONS D’UTILISATION ET D’ACCEPTATION :

En vous inscrivant à notre application et en utilisant les services Dokan via les Smartphones, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation (définies ci­dessous) et toutes les conditions supplémentaires applicables à certains programmes auxquels vous pouvez choisir de participer. Vous reconnaissez que vous relirez régulièrement les conditions d’utilisation (définies ci­dessous) pour vous familiariser avec les mises à jour. Tous les autres termes contenus dans les présentes ou incorporés aux présentes par référence sont collectivement appelés les « Conditions d’utilisation ». Le terme « utiliser » inclut également toute personne ou entité qui accède ou utilise le service avec des robots d’exploration, des robots, des outils d’exploration ou d’extraction de données ou toute autre fonctionnalité.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS D’UTILISATION, ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT D’UTILISER LE SITE ET N’UTILISEZ AUCUN SERVICE DOKAN, NE PARTICIPEZ À AUCUN PROGRAMME OU N’ACHETEZ AUCUN PRODUIT OU AUTRE BIEN OU SERVICE OFFERT PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SMARTPHONE.

  1. PRIX ET FRAIS DE LIVRAISON :

Depuis votre smartphone, vous pourrez trouver votre magasin local préféré. Toutes les informations sur les magasins sont disponibles à partir de leurs heures d’ouverture et de la distance de livraison, présentées avec quelques photos internes du magasin.

Chaque magasin maintiendra les prix des produits individuellement et le prix minimum de commande pour la livraison. Dokan n’intervient pas dans leur système de tarification, vous pouvez donc trouver des variations de prix entre différents magasins pour le même produit. Tous les prix seront les mêmes qu’au magasin et Dokan n’ajoutera aucune marge de majoration dans le prix de la commande.

Après avoir passé la commande, le magasin doit confirmer la disponibilité et les prix des produits mis à jour, de sorte que vous pourrez trouver des prix différents dans les prix de votre commande, après avoir été confirmés par le magasin.

Certains produits seront vendus dans différents schémas de prix comme (Qté, kilo ou bouteille).

Des frais de service seront appliqués pour chaque commande, fixés à 5 dirhams.

  1. COMMANDE DE PRODUITS :

Comme expliqué précédemment, chaque magasin maintiendra les prix de ses produits, Lorsque vous passez la commande, nous ne débitons pas votre carte et la commande sera traitée par le magasin pour vérifier la disponibilité des produits et les prix mis à jour. Ensuite, vous recevrez une notification du magasin avec les prix confirmés et les produits disponibles, plus quelques produits alternatifs pour les produits non disponibles. Vous avez le choix d’accepter le nouveau prix ou d’annuler la commande, ou de supprimer certains produits, puis de confirmer la commande.

Si vous avez confirmé la commande, nous vous demanderons de remplir le mode de paiement et les détails de la carte de crédit pour la première fois, et nous débiterons votre carte, puis le magasin sera informé instantanément pour pouvoir passer à la livraison de la commande dans les délais spécifiques convenus par le magasin. Vous recevrez immédiatement un e­mail avec les détails de la commande et du paiement. Après avoir reçu la commande, vous êtes invité à mettre à jour l’état de votre commande dans l’écran de l’historique des commandes et à évaluer le service du magasin et, dans le pire des cas, si le magasin n’a pas livré la commande ou si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des produits, vous pouvez annuler la commande à ce stade tardif (dans les 24 heures suivant votre commande). Nous vous contacterons, ainsi que l’administration du magasin pour confirmer le cas et lancer le processus de remboursement.

Pour tout refus partiel de commande par l’acheteur, il doit être résolu et convenu entre l’acheteur et le magasin.

Le titulaire de l’application Dokan est responsable de toutes les commandes passées par son compte sur la plateforme Dokan.

  1. MODES DE PAIEMENT :
  • Royaume marocain “Morocco” est notre pays d’origine et Dokan fournit des services aux MAROCAINS uniquement.
  • Tous les détails des cartes de crédit/débit et les informations personnellement identifiables ne seront PAS stockés, vendus, partagés, loués ou loués à des tiers.
  • Nous ne collecterons ni ne transmettrons aucun détail de carte de débit/crédit à des tiers.
  • Le client doit prendre les mesures appropriées pour garantir la confidentialité et la sécurité des données, notamment par le biais de diverses méthodologies matérielles et logicielles. Cependant, (www.Dokan.ma) ne peut garantir la sécurité des informations divulguées en ligne ».
  • Dokan n’est pas responsable des politiques de confidentialité des sites web auxquels il renvoie. Si vous fournissez des informations à ces tiers, des règles différentes concernant la collecte et l’utilisation de vos informations personnelles peuvent s’appliquer. Vous devez contacter ces entités directement si vous avez des questions sur leur utilisation des informations qu’elles collectent.
  • Les politiques et les conditions générales du site web peuvent être modifiées ou mises à jour occasionnellement pour répondre aux exigences et aux normes. Par conséquent, les clients sont encouragés à relire fréquemment ces sections pour être informés des changements sur le site . Les modifications seront effectives le jour de leur publication.
  • Le paiement de la commande confirmée peut être effectué par carte de débit ou de crédit. Le paiement en espèces ou par carte à la livraison peut également être disponible si le service est fourni par le magasin choisi. Les cartes de débit et de crédit que nous acceptons sont celles indiquées sur l’application Dokan dans l’écran de paiement.
  • Pour vos achats de commodité avec l’application Dokan, nous vous offrons une seule fois une carte de crédit. Une autorisation de paiement sera demandée à votre banque/émetteur de carte au moment de votre commande, et nous stockerons en toute sécurité les informations de votre carte à la société de passerelle de paiement. Celle-ci et générera des Token cryptés pour les informations de votre carte, qui sera utilisée pour toutes vos transactions et qui protégera les informations de votre carte de crédit contre les éventuels piratages. Ainsi, cela vous permettra de faire vos achats plus rapidement et facilement.
  • Nous nous réservons le droit de fermer vos comptes et de vous empêcher d’utiliser notre service pour toute menace à la sécurité.
  • « Les remboursements seront effectués uniquement via le mode de paiement d’origine ».
  • « Tout achat, litige ou réclamation découlant de ou en relation avec ce site web sera régi et interprété conformément aux lois ».
  1. LIVRAISON DE LA COMMANDE :

Une fois que l’acheteur a passé la commande, le magasin en recevra tous les détails sur son appareil intelligent fourni par Dokan, en plus du nom et de l’adresse de l’acheteur. Si le magasin a confirmé la commande dans sa distance de livraison et son délai de livraison, s’il a reçu la notification et le paiement de la commande, il est obligé, par le contrat avec Dokan, de livrer la commande instantanément.

L’acheteur est responsable de fournir des informations d’adresse exactes et un numéro de contact valide.

L’acheteur se réserve le droit d’annuler la commande s’il n’est pas satisfait de la qualité des produits ; cela est conditionné par un rejet de la commande au complet. Aucune annulation partielle ne sera acceptée.

  1. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ :

5.1.    Notre contenu est destiné à votre information générale et à votre utilisation uniquement et n’est pas destiné à répondre à vos besoins particuliers. Alors que nous veillons à mettre à jour l’application régulièrement, une partie de notre contenu peut être obsolète et nous rejetons toute responsabilité quant à sa mise à jour. En particulier, notre contenu ne constitue aucune forme de conseil, de recommandation ou d’arrangement de notre part et n’est pas destiné à être invoqué par vous pour prendre (ou ne pas prendre) une décision particulière.

5.2.    Nous déclinons toute responsabilité envers vous en raison de :

(a)      Toute confiance que vous accordez à notre contenu ; 

(b)      Tout arrangement conclu entre vous et tout tiers nommé sur une application mobile, qui a été conclu à vos risques et périls.

5.3.    En raison du nombre de sources à partir desquelles nous obtenons notre contenu et de la nature de la distribution électronique via internet, nous ne donnons aucune garantie concernant l’application ou les services d’application. En particulier, les services applicatifs sont fournis « tels quels ». Nous déclinons toute garantie, condition ou obligation de quelque nature que ce soit (à l’exception de toute obligation de bonne foi), y compris, sans s’y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, toute garantie expresse ou légale et toute garantie ou obligation concernant l’exactitude ou l’actualité. En outre, nous ne garantissons pas que les services d’application sont exempts d’infection par des virus ou tout autre élément ayant des propriétés contaminantes ou destructrices.

5.4.    Notre responsabilité envers vous est limitée au montant des frais que nous recevons pour tout service d’application en relation duquel la responsabilité est née.

5.5.    Dans toute la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables envers vous et/ou tout tiers pour tout dommage consécutif ou accessoire, y compris la perte d’activité, de revenus, la perte de bénéfices ou de contrats, la perte de données, la confidentialité ou la bonne volonté, le non­respect de toute obligation, y compris, mais sans s’y limiter, à toute obligation de bonne foi ou tout dommage indirect, spécial ou punitif, quel qu’il soit, résultant de ou lié à l’utilisation de l’application ou des services d’application ou de toute violation de nos conditions par nous, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages.

5.6.    Vous acceptez de nous indemniser, de nous défendre et de nous soutenir pleinement, ainsi que nos sociétés affiliées, y compris leurs dirigeants, administrateurs, propriétaires, agents, fournisseurs d’informations et droits d’auteur respectifs.

propriétaires de et contre toutes les réclamations, pertes, coûts et dépenses (y compris les honoraires d’avocat) encourus par une telle partie en relation avec toute réclamation découlant de votre utilisation ou de votre connexion à l’application, ou de toute violation par vous de ces conditions.

  1. AVIS DE NON­RESPONSABILITÉ :

LE CONTENU DU SERVICE EST FOURNI « TEL QUEL » SANS GARANTIE OU CONDITION D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE TITRE, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE NON­VIOLATION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

NI NOUS NI AUCUN DE NOS AFFILIÉS NE GARANTIT QUE LE SITE OU TOUTE FONCTION CONTENUE DANS LE SITE SERA ININTERROMPU OU SANS ERREUR, QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS, OU QUE LE SITE OU LES SERVEURS QUI RENDENT LE SITE DISPONIBLE SONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES NUISIBLES.

NOUS DÉCLINONS EXPRESSÉMENT TOUTE OBLIGATION DE METTRE À JOUR OU DE RÉVISER LE CONTENU DU SITE, BIEN QUE NOUS PUISSIONS MODIFIER LE CONTENU À TOUT MOMENT SANS AVIS PRÉALABLE. VOTRE UTILISATION DU SITE EST À VOS PROPRES RISQUES ET VOUS ASSUMEZ L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ POUR TOUS LES COÛTS ASSOCIÉS À L’UTILISATION DU SITE. NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES DE TOUTE SORTE LIÉS À L’UTILISATION DU SITE.

Nous ne déclarons ni ne garantissons que le service, ou une partie de celui­ci, est approprié ou disponible pour une utilisation dans une juridiction particulière. Ceux qui choisissent d’utiliser le service le font de leur propre initiative et à leurs risques et périls, et sont tenus de se conformer à toutes les lois, règles et réglementations locales. Nous pouvons limiter la disponibilité du service, en tout ou en partie, à toute personne, zone géographique ou juridiction que nous choisissons, à tout moment et à notre seule discrétion.

  1. INDEMNIFICATION

Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité, ainsi que chacun de nos dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, agents et représentants respectifs, contre toute réclamation, dommage, coût et dépense, y compris les frais juridiques, découlant de ou liés à votre utilisation du service et/ou votre violation de toute représentation, garantie, condition ou autre disposition de l’accord.

  1. RÉCLAMATIONS DES CLIENTS :

Toute réclamation doit être adressée à notre service d’assistance téléphonique – Vous trouverez un lien e­mail ou une adresse et des numéros de téléphone indiqués sur notre application dans la section « Contactez­nous ».

  1. OFFRES SPÉCIALES PROMOTIONS ET CONCOURS :

De temps à autre, et à notre entière discrétion, les achats de biens peuvent faire l’objet d’offres spéciales. Dans le cas où une telle offre spéciale s’applique à votre achat, les conditions de cette offre spéciale seront soumises au présent accord. En cas de conflit entre les termes d’une offre spéciale et le présent contrat, le présent contrat prévaudra, sauf exclusion expresse.

Nous pouvons modifier les conditions des offres spéciales, ou les retirer complètement, à tout moment et sans préavis. Sous réserve des conditions du présent accord, nous honorerons au prix de l’offre toute commande passée par vous avant qu’une offre ne se termine, soit modifiée ou retirée.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d’offrir à différents clients différentes offres spéciales et promotions.

  1. POLITIQUE D’ANNULATION ET DE REMPLACEMENT

– Conditions d’annulation et de remplacement selon les termes et conditions de chaque magasin respectif.

  1. GÉNÉRAL :

–         Si l’un des termes et conditions du présent accord est jugé illégal, invalide ou inapplicable, en tout ou en partie, par un tribunal compétent, cela n’affectera pas la validité des autres termes et conditions de l’accord qui continueront être valides et exécutoires dans toute la mesure permise par la loi.

–         Tous les droits d’auteur, marques de commerce et tous les autres droits de propriété intellectuelle sur tout matériel ou contenu fourni dans le cadre de ce site web resteront à tout moment notre propriété et notre concédant de licence. Vous êtes autorisé à utiliser les données matérielles et le contenu uniquement pour votre usage personnel utiliser ou créer des œuvres dérivées de toute donnée matérielle et contenu sans notre autorisation écrite préalable. Nous pouvons imposer des frais sur toute utilisation proposée du matériel, des données et du contenu figurant sur son site web, autre que pour passer des commandes via Dokan.

–         Le présent accord sera régi par la loi et les parties se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux locaux en ce qui concerne tout litige pouvant survenir entre elles.

–         www.Dokan.ma, ne traitera ni ne fournira aucun service ou produits hors Maroc.